(23/05/2016)
Du 23 au 26 juin aura lieu e célèbre Marathon du Mont-Blanc. Une semaine placée sous le signe de la course et de l’effort.
Au programme, des itinéraires mythiques :
– Le 80 Km du Mont-Blanc : la plus célèbre et la plus technique des épreuves de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, avec ses 82 Km et ses 6000m de dénivelé.
– Le 42 km : les coureurs démarrent de Chamonix pour progresser jusqu’à Argentière.
– Le 23 km : les coureurs relient également la Vallée de Chamonix (départ de l’aire des parapentes) jusqu’à Argentière.
– Le 10 km : ce trail découverte est accessible à tous les coureurs quel que soit leur niveau. Les départs se font par vagues, le nombre de participants étant limité à 1 500.
– Le km vertical : 1 000 mètres de denivelé attendent les participants, sous la forme d’un contre la montre. Cette épreuve s’adresse aux personnes entrainées qui ne craignent ni le vertige ni les ateliers type via ferrata. L’arrivée culmine à 2 000 mètres.
– Le mini trail : cette course est réservée aux plus jeunes. Elle aura lieu le samedi 25 juin. Selon les catégories d’âges, les participants s’élanceront sur des parcours de 800 mètres à 3 km.
Les 23, 24 et 25 juin, un village d’exposants attend les sportifs mais aussi les spectateurs avec des produits, des nouveautés, des conseils de pro et des animations pour les plus jeunes.
Vous êtes donc tous invités à venir encourager ces sportifs qui, pour un grand nombre, s’entraînent toute l’année pour l’évènement.